Musiala brille lors de la victoire du Bayern Munich sur la Lazio

Les propriétaires du Bayern Munich ont balayé leur récente mauvaise forme nationale pour poser des jalons en Ligue des champions en s’imposant 4-1 face à la Lazio, mardi, en huitième de finale aller.

Robert Lewandowski a donné l’avantage au Bayern avant que Jamal Musiala, 17 ans, n’inscrive son premier but en Ligue des champions pour sa quatrième apparition en Europe.

Le but de Leroy Sane a donné au Bayern une avance de trois buts à la mi-temps au Stadio Olimpico, tandis que Francesco Acerbi a marqué son propre but juste après la pause.

Joaquin Correa a réduit le score en début de seconde période pour donner les honneurs à la Lazio.

Mais l’équipe de Simone Inzaghi a dû faire un miracle pour revenir dans le match à Munich le 17 mars.

« L’entraîneur du Bayern, Hansi Flick, a créé la surprise en titularisant Musiala à la place de Thomas Müller, mis sur la touche après avoir été contrôlé positif au COVID-19.

Benjamin Pavard a également été infecté par le coronavirus, tandis que les avant-centres Corentin Tolisso et Serge Gnabry étaient absents en raison de blessures à la cuisse.

Bien qu’ayant perdu cinq points en Bundesliga la semaine dernière et emmenant une équipe diminuée à Rome, le Bayern a eu besoin de moins de neuf minutes avant que Lewandowski ne commette une erreur dans la défense de la Lazio.

La star polonaise a donné un coup de pied à un Mateo Musacchio faible, qui a été rapidement remplacé, en dribblant le gardien vétéran de la Lazio, Pepe Reina, et en tirant dans un but vide.

Il s’agit du 72e but de Lewandowski en Ligue des champions, ce qui lui permet de prendre la troisième place de la liste des buteurs de tous les temps, devant le grand Raul du Real Madrid.

Le milieu de terrain anglais des moins de 21 ans, Musiala, qui aurait choisi de jouer pour l’équipe A allemande, a ensuite fait preuve de maturité après son année d’entraînement discret devant Reina pour porter le score à 2-0 à la 24e minute.

L’avance s’est accrue avant la mi-temps lorsque le tir de Kingsley Coman a été repoussé et que Sane a repris le ballon.

Les nouveau maillot bayern de foot , porté par des joueurs de classe internationale comme Robert Lewandowski,Robben ou Müller, de ce fait le maillot Bayern Munich pas cher est en passe de devenir un classique des pelouses européennes.

Deux buts ont été inscrits dans les trois minutes suivant immédiatement la pause, lorsque Acerbi a retourné le ballon dans ses propres filets alors que le Bayern contre-attaquait sur un corner de la Lazio.

« La Lazio risque d’égaler sa plus lourde défaite à domicile en Europe, une défaite 4-0 contre Chelsea en phase de groupes en 2003-04.

Mais la défense du Bayern s’est souvent effondrée ces dernières semaines, et l’attaquant de la Lazio Joaquin Correa a profité d’un mauvais marquage à la 49e minute pour tromper Manuel Neuer.

« Le Bayern est désormais invaincu lors de ses 18 derniers matches de Ligue des champions, tandis que l’Atletico Madrid n’a fait qu’un match nul 1-1 en décembre dernier et l’a empêché d’égaler son record de victoires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *